Une alternative ou un complément à une thérapie en salle!
Cette approche de traitement traite et améliore des troubles musculo squelettiques en milieu aquatique. Le programme permet de débuter une phase active de traitement pour rétablir ou maintenir les fonctions du patient. Cette forme de thérapie utilise les propriétés de l’eau comme la flottabilité, la résistance et la pression hydrostatique pour améliorer la marche, la force musculaire et les oedèmes et par conséquent la douleur. Voila certains des nombreux avantages de la thérapie en eau qu’offre Physio Extra.
Aqua-Extra, le nouveau programme de Physio Extra permet à ses patients de pouvoir profiter de traitement de physiothérapie « en eau » donné par un physiothérapeute ou un thérapeute en réadaptation physique.
Essentiellement, Aqua-Extra propose aux patients atteints de lésions musculo squelettiques d’exécuter son programme d’exercices et de recevoir des techniques de mobilisations aquatiques, spécifiques à sa condition, dans une piscine chauffée (environ 30o C /87o F). Le professionnel, présent dans la piscine, traite un groupe d’environ 2 à 4 patients, pour une période d’une heure. Tous les patients ont un programme d’exercices personnalisé à leur condition et sont réévalués périodiquement afin ajuster et de progresser leur programme d’exercices.
À qui s’adresse le Programme Aqua-Extra ?
Le programme Aqua-Extra s’adresse avant tout aux patients qui sont évalués par un physiothérapeute et dont la condition physique ne représente pas de contre-indication à cette thérapie en eau. Les patients présentant :
-
dysfonction vertébrale aigüe ou chroniquepost-chirurgie pour réhabilitaton active rapide: genoux, hanche et lombaire
- arthrose
- tous problèmes aggravés avec la mise en charge
- douleur lombaire et sciatalgie chez la femme enceinte
- cas de csst & saaq
- cas de csst & saaq toute autre condition que le physiothérapeute jugera indiqué pour cette forme de thérapie
Il est à noter qu’une prescription médicale n’est pas obligatoire. Ce programme est offert en accès direct. Toutefois, un médecin peut fournir une prescription médicale, au besoin si le plan d’assurance l’exige. Des reçus en physiothérapie seront émis pour les assurances. |