Une troisième sortie profitable pour l’unité mobile d’Héma-Québec en visite chez Physio Extra à Terrebonne
Montréal, le 28 juillet 2011 - La clinique Physio Extra de Terrebonne organisait, le 10 juin dernier, de 14 h à 20 h, une collecte de sang. Elle a accueilli, à cette occasion, la nouvelle unité mobile du don de sang d’Héma-Québec, laquelle en était à sa troisième sortie seulement. Un succès qui a dépassé les attentes de l’équipe d’Héma-Québec et de ses hôtes.
C’est dans le stationnement de la clinique Physio Extra à Terrebonne, située au 2485 boul. des Entreprises, que s’étaient donné rendez-vous l’équipe d’Héma-Québec, les employés de Physio Extra et de nombreux donneurs. La nouvelle unité mobile de prélèvement « Globule » a permis d’y accueillir les donneurs en tout confort.
Des 57 personnes qui se sont présentées, 48 ont été éligibles à donner du sang. Selon les ressources qui avaient été allouées à l’unité mobile ce jour-là, Héma-Québec a évalué à 93 % le taux de productivité de l’activité. Ce résultat est bien supérieur à ce que l’organisme s’attendait. Les organisateurs étaient eux aussi très satisfaits.
C’était la seconde fois que Physio Extra organisait une collecte de sang : l’an dernier, c’était la clinique de Lachenaie qui avait été l’hôte de l’équipe d’Héma-Québec. L’organisme compte revenir à la clinique Physio Extra de Terrebonne l’an prochain avec davantage de ressources, de sorte que l’unité mobile pourra accueillir encore plus de donneurs.
Physio Extra tient à féliciter ses employés et ses clients pour avoir participé en grand nombre et avoir contribué à faire de cette collecte de sang un succès.
À propos de Physio Extra
Aujourd’hui, Physio Extra forme l’un des plus importants groupes de physiothérapie au Québec avec une équipe de 150 employés et consultants ainsi qu’un réseau de huit cliniques réparties à travers les villes de Montréal, Laval, Blainville et Terrebonne.
|